Lancement du projet AMUSENS

Lancement du projet AMUSENS

AMUSENS, le projet visant à l'élaboration d'un composant universel de la mesure de la qualité de l’air, est officiellement lancé !

IMT Nord Europe et Télécom SudParis contribuent au projet AMUSENS, un projet financé par l’Union européenne qui a pour but l’élaboration d’un composant universel de la mesure de la qualité de l’air

Les applications sont nombreuses :
Identification des sources de pollution, évaluation de l’exposition personnelle aux polluants de l’air, contribution à la construction d’un indice de qualité de l’air intérieur, détection précoce de pathologies par analyse d’haleine, …

Kick-off meeting au LIST (Luxembourg)

9 et 10 septembre 2024
La réunion de lancement du projet AMUSENS Horizon Europe project 101130159 s’est tenue au Luxembourg, les 09 et 10 septembre 2024 avec au programme ; deux jours de discussions, d’ateliers et de planification pour préparer le terrain de ce projet d’envergure !

L’équipe dédiée au projet, du Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Énergie Environnement (CERI EE) était présente.

« En tant que spécialiste dans le développement et la qualification de capteur de Qualité de l’Air depuis de nombreuses années, je suis fière de rejoindre le projet AMUSENS et de pouvoir proposer notre expertise en matière de qualifications métrologiques des performances de ces outils. La qualité de la donnée d’un capteur de gaz est essentielle pour pouvoir prendre de bonnes décisions, et nous aurons à cœur dans ce projet de contribuer à répondre à des questions sociétales fortes. »

Nathalie REDON, Enseignante-chercheuse
Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Énergie Environnement

Vous souhaitez en savoir plus
sur "Lancement du projet AMUSENS" ?

Les équipes des Centres de Recherche d'IMT Nord Europe sont à votre écoute.

CONTACTEZ-NOUS