test

Département Management International

Transformations du monde du travail, Interculturalité et évolutions pédagogiques.

"Dans un monde de transformation, un ingénieur doit surtout être un citoyen éclairé et curieux sur les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et interculturels. C’est à aider à décrypter ces sujets que servent nos enseignements."
andrea.hembise
Andrea HEMBISE
Directrice du Département Management International

Le Département Management International regroupe les enseignements de Langues et Communication Interculturelle et d´Economie-Gestion. Il est composé d’une équipe de 12 enseignants permanents et d’environ 100 enseignants extérieurs.

Il intervient dans le Cycle Préparatoire (2 ans) et dans le Cycle Ingénieur (3 ans), ainsi qu’en filière apprentissage.

En tant que Département d’enseignement, l’objectif est de préparer les élèves ingénieurs à leur vie professionnelle. Les grands enjeux sont donc de leur fournir les outils de base de l’économie et de la gestion et de les sensibiliser aux enjeux socio-économiques auxquels sont confrontées les entreprises. L’accent est également mis sur la capacité à travailler au sein d’un environnement multiculturel. Ces enseignements permettent ainsi aux futurs ingénieurs d’acquérir des compétences linguistiques et de gestion de la diversité.

Plusieurs membres du département s’investissent dans la recherche, notamment dans les laboratoires de l’université de Lille, Clerse, Rime-Lab, Cirel, STL et Didalang. Leurs recherches portent essentiellement sur les transformations du monde du travail, l’interculturalité et les évolutions pédagogiques.