Un Best Paper Award pour une recherche innovante en 5G et mobilité urbaine

Un Best Paper Award pour une recherche innovante en 5G et mobilité urbaine

Best Paper Award : Integrated Simulation of both Vehicles Mobility and Relay-empowered 5G Communications in a City

Lors de la 13e conférence IFIP/IEEE International Conference on Performance Evaluation and Modeling in Wired and Wireless Networks (PEMWN 2024), qui s’est tenue à Agadir du 25 au 27 septembre, le doctorant Florian Condette a été récompensé pour ses travaux de recherche novateurs. Co-dirigé à IMT Nord Europe aux côtés de ses co-auteurs Patrick Sondi et Sylvain Lecomte du Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Systèmes Numériques (CERI SN) d’IMT Nord Europe, ainsi qu’Éric Ramat de l’Université du Littoral Côte d’Opale, tous ont reçu le Best Paper Award pour leur article intitulé « Integrated Simulation of both Vehicles Mobility and Relay-empowered 5G Communications in a City« .

Leurs recherches explorent l’évaluation conjointe de la mobilité des véhicules et des communications 5G assistées par relais en milieu urbain, avec des applications concrètes dans les opérations de secours. Une partie de ces travaux s’inscrit dans le cadre du projet PICADORS, développé par IMT Nord Europe en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 62).

Cette étude met en lumière le potentiel de la 5G dans l’amélioration des interventions d’urgence, ouvrant la voie à des innovations technologiques pour renforcer la sécurité et l’efficacité des opérations de secours en milieu urbain.

Vous souhaitez en savoir plus
sur "Un Best Paper Award pour une recherche innovante en 5G et mobilité urbaine" ?

Les équipes des Centres de Recherche d'IMT Nord Europe sont à votre écoute.

CONTACTEZ-NOUS