WCCM2024 à Vancouver : Retour sur un mini symposium co-organisé par le CERI MP

WCCM2024 à Vancouver : Retour sur un mini symposium co-organisé par le CERI MP

Méthodes à base de particule par des approches sans maillage pour les simulations multiphysique et multi-échelle

Retour sur le mini-symposium sur le thème des méthodes à base de particule par des approches sans maillage pour les simulations multiphysique et multi-échelle (COMPUTATIONAL PARTICLE-BASED SOLVERS FOR MULTIPHYSICS & MULTISCALE SIMULATIONS) organisé dans le cadre du congrès international WCCM 2024 à Vancouver du 21 au 26 juillet 2024. 

 

Ce mini-symposium a été co-organisé par Daniel Wilke et Johannes Joubert de l’Université de Prétoria et Patrick PIZETTE, Enseignant-chercheur au Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Matériaux & Procédés d’IMT Nord Europe

L’objectif de ce mini-symposium est de mettre en avant les progrès récents en matière de calcul parallèle (Calcul HPC, calcul GPU), d’optimisation des algorithmes et de capacités matérielles pour les solveurs basés sur ce type d’approches.

Le congrès WCCM (World Computing World Congress on Computational Mechanics) est un congrès dédié au calcul numérique mécanique appliqué à tous les domaines (santé, ingénierie, géo-mécanique, domaine spatial, etc.). L’édition 2024 a réuni pour cette dernière semaine de juillet plus de 1000 chercheurs à travers le monde.

#WCCM2024 #IMTNORDEUROPE #UniversitédePrétoira #Calcul #Mécanique #Vancouver #CANADA

Vous souhaitez en savoir plus
sur "WCCM2024 à Vancouver : Retour sur un mini symposium co-organisé par le CERI MP" ?

Les équipes des Centres de Recherche d'IMT Nord Europe sont à votre écoute.

CONTACTEZ-NOUS