Le projet transfrontalier COMPOVERT officiellement lancé  !

Le projet transfrontalier COMPOVERT officiellement lancé !

Retour sur la journée de lancement du projet Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen COMPOVERT

Le 28 novembre 2024, IMT Nord Europe a accueilli le lancement du projet transfrontalier COMPOVERT sur son campus de Douai-Lahure. Cet événement, organisé dans le cadre du programme Interreg VI France-Wallonie-Vlaanderen, a rassemblé les partenaires et experts pour échanger sur les composites fonctionnels renforcés par des matériaux végétaux.

Le programme a abordé des thématiques variées : l’utilisation du chanvre, la valorisation de la lignine et le développement d’outils pour mieux gérer les biomasses. La présentation du projet COMPOVERT a permis d’en préciser les objectifs et les enjeux.

La matinée s’est conclue par une visite des installations et un temps de réseautage.

Projet COMPOVERT : Développement transfrontalier de composites fonctionnels à renfort végétal/ Valorisation de sous-produits locaux.

Le projet INTERREG VI FWVL COMPOVERT a pour objectif le développement transfrontalier de matériaux composites fonctionnels à renfort végétal, notamment via la valorisation de (sous-)produits locaux tels que les fibres lignocellulosiques ou la lignine. L’élaboration de biocomposites recyclables avec des propriétés originales antioxydantes, antibactériennes ou antistatiques permettra d’élargir le champ des applications répondant au cahier des charges des industriels de l’ensemble du périmètre transfrontalier France-Wallonie-Vlaanderen.

Vous souhaitez en savoir plus
sur "Le projet transfrontalier COMPOVERT officiellement lancé !" ?

Les équipes des Centres de Recherche d'IMT Nord Europe sont à votre écoute.

CONTACTEZ-NOUS